Champs d’application

Champs d’application : Les Conditions Générales de Vente (ci-après désignées CGV) s’appliquent à tous les services proposés (ci-après désigné « Accompagnement Coaching » via la page “coaching” de Pourquoi pas heureuse (ci-après désigné PPH) et ci après désigné « Workclass » via la page « Workclass »)


Offre

Les offres proposées s’adressent aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile en Suisse, France, et Belgique. L’offre est valable pour une durée indéterminée. Des modifications de prix sont possibles en tout temps.

Chaque offre de coaching est au préalable évaluée lors d’une séance zéro afin de déterminer les besoins du client et les résultats que cela lui apportera. Laura McIntosh se réserve le droit de refuser un coaching si elle estime que le client ne s’implique pas à sa juste valeur ou que celui-ci nécessite un accompagnement autre. Elle s’engage en contre partie à permettre au client, d’entrer en contact avec un confrère ou une consœur dans le même domaine d’activité.

En ce qui concerne les ateliers Workclass, tous les monde est libre de participer selon son plein grès. Si une absence imprévue doit avoir lieu, le paiement est remboursé si l’annulation à lieu jusqu’à 24h avant ceux-ci. Après les 24h, le montant reste dû. Malheureusement, et pour des raisons d’organisation, les ateliers ne pourront pas être reconduit, le cas échéant.


Payement/Prix

Les prix s’entendent en CHF (la TVA n’est pas prise en compte) dans l’achat de l’Accompagnement Coaching

Le prix indiqué sur le contrat au moment de la signature, puis sur la facture fait foi.

L’Accompagnement Coaching doit être payés avant le début du processus, c’est-à-dire avant la première séance. Les moyens de payement sont le virement immédiat (ebanking), SumUp (payement par lien avec une carte de crédit/débit). Les modalités de paiement peuvent être discutées lors de la première séance gratuite afin que tous le monde y trouve son compte. Une fois le déroulement fixé, aucun retour en arrière n’est possible.

De plus, Laura McIntosh demande un acompte de 25%, lors de la signature du contrat. Le reste de la somme doit être payée avant le début de l’accompagnement. Si pour une quelconque l’accompagnement ne peut être maintenu, ni reporté dans le temps de la part du coaché, alors le montant de l’acompte reste dû.
Si toutefois, un empêchement à lieu du côté de Laura McIntosh et que la prestation ne peut être donnée, alors le remboursement de l’acompte aura lieu.


Conclusion du contrat et Coaching

Le contrat est conclu après traitement de l’offre signée par chacune des parties. Une fois le contrat de coaching validé et payé, l’accompagnement commence. Cet accompagnement se déroule en présentiel ou en audiovisuel (si les circonstances ne permettent pas le présentiel).Tout contrat conclu et commencé est dû dans sa totalité, sauf accord des deux parties. Les séances durent entre 1h et 1h15 et on lieu une fois par semaine à heure fixe. Dans le cas où le client ne peut assister à une séance de coaching, il lui est demandé d’avertir Laura McIntosh dans un délai de 48h avant la date et l’heure fixée. En cas d’annulation d’une séance par Laura McIntosh, quelles que soit les raisons, celle-ci s’assure que le client soit prévenu dans un délai de 48h avant la séance (sauf urgence) et que cette dernière soit reportée dès que possible.

PPH garanti la qualité des Accompagnements Coaching vendus et des suivis s’y référant. PPH se trouve garant de trouver une solution afin que l’accompagnement soit un succès jusqu’à la fin du processus.

En cas de non-satisfaction du client face l’Accompagnement Coaching, le client peut échanger directement avec Laura McIntosh. Cette dernière s’engage à relancer, par tous ses moyens et outils, le processus afin qu’il aboutisse à son terme. Si aucune solution est trouvée dans l’objectif d’aboutir au processus complet, alors l’Accompagnement prend fin d’un commun accord.


Partage des outils

L’ensemble des outils remis ou utilisés au cours des séances de coaching constituent des œuvres originales et, à ce titre, sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. En conséquence, le client s’interdit de copier, de transmettre et plus généralement d’exploiter avec des tiers tout ou une partie de ces documents, sans l’accord préalable et écrit de Laura McIntosh. Ils ne peuvent en aucun cas être revendus ou mis à la disposition du public sous quelque forme que ce soit, y compris électronique.

Les parties s’engagent à garder la confidentialité quant aux informations et documents échangés durant le coaching, de quelque nature qu’ils soient.


Droit applicable et for juridique

Le droit matériel Suisse s’applique à la relation juridique entre PPH et le client, à l’exclusion des dispositions sur les conflits juridiques de la Convention de Vienne. Le for juridique est à Genève, Suisse.